Ah ! Le voici, l’assistant idéal du guitariste ! Une solution en ligne pour vous épauler dans vos progrès, une véritable révolution pour votre jeu ! Quel que soit votre niveau et votre style, vous trouverez 1000 façons créatives de vous en servir. Vous n’osiez même pas rêver qu’un tel truc soit possible…
Repérer / comprendre / entendre / rechercher / analyser / connecter / créer / s’entraîner / s’entraider
GAMMES / MODES
Visualise la composition des gammes, ses positions, ses intervalles...
Le TWELVE-ASSISTANT, c’est toutes les positions de toutes sortes de gammes, et leur repérage dans les zones CAGED, dans toutes les tonalités, affichage en notes ou en intervalles, que vous pouvez entendre et connecter aux accords compatibles.
Des exemples de chansons connues utilisent ces modes… Vous voulez entendre vraiment le mode LYDIEN ? Ou l’ULTRAPHRYGIEN ? Choisissez ce mode, jouez le bourdon puis les notes, et voilà, ce que vous entendez !…
Toutes les harmonisations
L'harmonisation de toutes les gammes avec des diagrammes accords filtrés par zone du manche...
Comment tu faisais avant pour chercher quels accords jouer sur une gamme ?
Toutes les harmonisations courantes et cachées de ces gammes, pour pouvoir improviser ou arranger/harmoniser/accompagner vos mélodies. Vous voulez savoir quels accords vous pouvez jouer pour accompagner votre Lydien ? Pas de problème, avec des accords simples, accords enrichis, accords suspendus, modifiables… Pas de soucis !
Bien sûr tout cela est valable aussi pour des gammes plus typées comme les gammes symétriques ou le double harmonique, énigmatique, mystique…
Bibliothèque d'accords
Tous les accords disponibles en diagramme et sur le manche...
Pleins d'accords de guitare, pour en avoir pour tous les goûts
Mais vous disposez aussi d'une librairie d'accords de guitares dynamique de 14 000 accords que vous pouvez aussi entendre avec des sons 100% bio, enregistrés un par un à la Telecaster ! Et ce qui est dingue c’est que chaque accord de cette bibliothèque d’accords peut être modifié par vous, pour en faire un de vos favoris afin d’être lui aussi sauvegardé.
Chaque accord peut être connecté en un clic aux gammes compatibles. Et puis si vous avez envie d’essayer 32 positions de A6/9 pour voir lesquelles vous préférez, elles sont là en deux clics ! Et vous pouvez les entendre même si vous êtes chez Mémé sans votre guitare ! Parce que le TWELVE est aussi un merveilleux outil pour travailler sans guitare. Chaque accord peut être affiché en doigtés sur les diagrammes d’accords, en notes contenues dans l’accord et en intervalles constitutifs. Vous pouvez entendre individuellement chaque note de l’accord en cliquant dessus.
Crée tes diagrammes
Tu ne trouves pas ta position préférée, crée tes diagrammes et utilises-les dans les différents outils du Twelve...
Crée tes diagrammes à partir du manche
À partir du manche sélectionne les notes de ton accord et enregistre-les sous forme de diagramme dans ta bibliothèque d'accords. Tu pourras les utiliser pour faire des suites d'accords, tu les retrouveras dans l'harmonisation d'une gamme. Tu pourras les connecter à des gammes (voir plus bas)
Générateur de suites d'accords
Des progressions harmoniques à partir du mode de ton choix...
Des progressions harmoniques sur le mode que je veux, dans la région du manche que je veux
Le TWELVE-ASSISTANT dispose aussi d’un générateur de suites d'accords pour générer des progressions harmoniques, vous pouvez ensuite modifier chaque accord pour sa couleur ou sa difficulté. Vous pouvez bien sûr choisir la tonalité, ainsi que la zone du manche. Chaque accord peut être lu/entendu en strumming ou en arpège… La belle vie ! Si vous aimez l’aventure et que vous avez envie de voir ce que ça donnerait un IV-VII-III-I en Ionien augmenté, c’est possible grâce au générateur de progressions CUSTOM !
Mode Search
Nomme tes accords ou cherche une gamme sur laquelle jouer ton riff...
Une fonctionnalité de recherche avancée qui vous débloque de toutes les situations
Encore autre chose, si vous avez un petit stock de notes que vous avez repérées sur votre manche, quelques notes qui vont bien ensemble pour une impro, ou même un petit accord dont vous ne connaissez pas le nom, vous pouvez avec l’outil de recherche, obtenir la liste de tous les accords et de toutes les gammes qui possèdent ces notes particulières. Fabuleuse fonction pour enfin raccrocher vos petits schémas à des ensembles qui vous aideront à structurer votre jeu. Quel est cet accord ? Quelle est cette gamme ? Vous avez plein de réponses que vous pouvez filtrer en fonction de vos goûts et de ce que vous cherchez.
Mode Creative
Crée tes propres gammes et trouve des accords qui s'y connectent...
Crée tes gammes et visualise sa composition sur le manche
Avec le mode créative vous aurez plusieurs possibilités. Pour commencer vous pourrez créer une gamme en désignant sa composition en notes ou intervalles. Le manche se construit instantanément et vous pourrez visualiser où sont placés vos intervalles. Vous pourrez également rechercher des accords en connexion stricte avec votre gamme. Soit rechercher tous les accords composés avec les notes de votre gamme.
Le mode créative vous sert aussi à modifier une gamme existante, ou à enrichir un accord
Mode Connect
Analyse la superposition de 2 gammes...
Connecte une gamme avec une gamme, un accord avec un accord ou un accord avec une gamme...
Le mode connecte est parfait pour visualiser les notes conjointes à 2 gammes, ou justement celles qui ne le sont pas
Connecte un accord à une gamme
En un clic, navigue avec les gammes connectées à n'importe quel accord...
Jouer un accord de C#m7 et passer de la gamme Blues au dorien. C'est évident, c'est sous vos yeux
À partir de n'importe quel accord, regardez quelles gammes se cachent dessous...
Open Tuning
Les gammes, modes et accords sont compatibles avec de nombreux Open Tuning...
Toutes ces gammes, tous ces modes, tous ces accords, vous les retrouvez repérés sur tout le manche dans différents open tuning ( DROP D, DADGAD, DADFAD, OPEN de G, OPEN de D, OPEN de E, OPEN de C, DGCGCD, EBDGAD « Crosby », DETUNED Eb, DETUNED D, DETUNED Db, DETUNED C, DETUNED B). Vous pouvez dans ces open tuning, modifier vos gammes, enrichir vos accords et repérer enfin TOUT !!!
Néanmoins les diagrammes de la bibliothèque d'accords ne sont disponibles qu'en tuning standard
Un outil SPÉCIALEMENT conçu pour LES GUITARISTES. Tour complet du TWELVE-ASSISTANT en 2023
Les Tuyaux du Twelve
Pour les abonnés au Twelve-Assistant je crée régulièrement des Tuyaux du Twelve, qui sont des séries de vidéos pas à pas pour te permettre d'apprendre méthodiquement un concept à la guitare.
Des cours avec des exercices qui t’apprennent à utiliser l'outil mais aussi à intégrer ces concepts.
GAUCHERS
Ah au fait, l'ensemble de l'interface marche aussi en affichage pour les gauchers !!!
Tout tout tout, toutes les fonctionnalités, toutes les options. En hommage à John McENROE !!!
On a pensé aux débutants
Si vous êtes débutant, tous ces accords peuvent être filtrés par niveau de difficulté et par zone du manche de votre guitare. Vous trouverez même un mode DEBUTANT qui vous proposera les accords les plus faciles à jouer et qui parfois peuvent être magnifiques. Mais aussi des séquences de travail pour vous donner confiance de jouer, tout de suite, un truc qui tue, tout en étant extrêmement facile à jouer… avec tutos vidéos de conseils pour chaque séquence et fichiers GPX!!!
Si vous débutez, vous pouvez aussi voir clairement comment jouer chaque gamme, vous pouvez l’entendre et comprendre comment elle est constituée. Vous pouvez repérer les notes qui vous plaisent pour leur couleur sonore.
Communauté des utilisateurs
Les utilisateurs peuvent partager leurs suites d'accords, gamme créative et bien d'autres choses. Il y a également un forum pour que vous puissiez échanger entre vous.
L'entraide est pour nous une valeur cardinale, aussi le groupe FaceBook vous permettra d'échanger avec nous et les autres utilisateurs, poser vos questions, trouver de nouvelles idées pour travailler, vous mettre au travail avec des petits challenges ou pistes pour bosser. Bref on va s'occuper de vous...
Abonnement
L’intégralité des fonctionnalités est accessible à partir d’un abonnement aux services. L’abonnement à tacite reconduction, soit renouvelé automatiquement, mais non obligatoire. Le modèle économique par abonnement permet aux utilisateurs d’accéder aux services à un prix plus abordable et de pouvoir bénéficier de son entretien et mise à jour sans dépense supplémentaire.
Le Twelve Assistant est un outil en ligne qui demande une maintenance des services régulière. De plus il est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités
Voir le listing des mises à jours
Compatibilités
Le Twelve-Assistant, est une application Web, elle fonctionne à partir d'un navigateur web et d'une connexion internet. La connexion internet doit être stable, le navigateur doit être assez à jour ainsi que l'ordinateur. Il fonctionne aussi sur smartphone et tablette à partir d'un navigateur web, la version smartphone n'est pas totalement adaptée, mais utilisable. Il est apparu que l'outil ne se lance pas sur de vieilles tablettes (iPad1, iPad2..) malgré la dernière version disponible.
Vous pouvez essayer le Twelve-Assistant gratuitement depuis la page d'accueil et donc vérifier la compatibilité de vos appareils avant de procéder à l'achat
Stephanie –
Un outil absolument exceptionnel ! Pédagogique comme il est rare d’en trouver. Les vidéos sont inspirantes, les tuyaux sont géniaux. Vraiment bravo.
Victoire Namegabe –
c’est vraiment magnifique
Sikacem –
Bonjour Nico, ton idée de 6 mois et très intéressante c’est un bon debut,, tu peut aussi rajouter la même chose avec unei formule au mois sans engagement.
Si le Twelwe pouvez supprimer ou rajouter certaine cordes, ce serais un vrai + pour les bassiste ou autres instrumentistes a cordes. Continue le développement de l’appli c’est super !!!
raphaelmachova –
Ceux qui ont créé le Twelve assistant vous méritez la légion du bonheur sérieusement.
kaafine –
En général je cherchais des outils dans les sites anglophones ….. et j’ai fait un grand tour …. et je suis tombé sur Twelve-assistant … je suis impressionné… à mon avis le meilleur…Merci
g.pic –
j’ai vraiment hésité longtemps, aucun regret c’est tout simplement génial
Cyril Gmehlin –
SALUT À TOUS ET À TOUTES
Je suis Cyril Gmehlin alias C.G’s Cigarebox
Je suis un autodidacte de 73 ans et je m’intéresse à la guitare depuis trois ans, j’ai commencé à regarder les vidéos sur YouTube de Laurent Rousseau il m’a donné le goût à étudier la guitare. Il y a une année et demie à peu près j’ai assisté à la rencontre sur le Net, de Laurent et Nico ces deux
Passionnés en créer
Le Twelve Assistant . ce petit logiciel en ligne bourré d’informations ne peut attiser que votre curiosité que vous soyez débutant ou professionnel, il est capable de combler les lacunes qui vous font défaut et beaucoup plus encore.
Je suis leur travail depuis le début . J’ai appris les intervalles, la pentatonique comment trouver des accords dans la même position et beaucoup d’autres choses.
Je ne suis pas devenu un monstre du blues comme B.B. King ou Sister Rosetta Tharpe.
Il est certain qu’il n’est pas plus cher qu’une application sur votre téléphone portable il est également sur qu’il vous rapportera plus en plaisir.
Ne serait-ce qu’en visitant le studio où Nico reçoit des musiciens de métiers pour ses interviews où il dispense des astuces qui ne sont pas négligeable
Sachez toutefois qu’en débutant avec trois notes de musique Elles peuvent vous apporter une jolie mélodie et beaucoup de plaisir il sera toujours assez vite pour y apporter de la couleur que vous découvrirez au fur et a mesure de votre avancée.
Pat –
Best tool ever! Pour moi c’est le côté visuel qui est top, pour improviser mais aussi pour découvrir de nouveaux accords, des progressions,….
Le seul hic, le contraste (texte sur ampli et aussi les notes P4, P5, M2] j’ai pas une très bonne vue 🥸…
Guy –
Super outil (et français pour une fois, cocorico !), véritable couteau suisse pour le musicien. Des vidéos pédagogiques de très grande qualité, un métronome qui vaut à lui seul le déplacement, de nouvelles choses qui arrivent sans cesse, Nico ne cesse de travailler sur ce Twelve assistant qui pour moi est « la référence » ;
Brieuc –
C’est un outil logiciel qui est réellement unique en son genre, tout-à-fait novateur et génial !
Cela fait des années, sans trop y croire, que j’attendais un outil comme le TA.
c’est avec bonheur que je l’utilise en moyenne +/- 20 minutes par jour.
Dans mon hobby de compositeur (home studio) et de guitariste/bassiste amateur, il me fait gagner beaucoup de temps : certainement 1 à 2h par semaine.
Ce qui signifie au minimum le tiers du temps que je consacre par semaine à la musique. C’est gigantesque !
L’outil en tant que tel ainsi que le gain de temps m’ont fait faire d’énormes progrès en guitare et en compo.
En résumé, un logiciel indispensable que je recommande chaudement à tous les guitaristes quelqu’en soit le niveau.
Bien musicalement.
bernard.metzler –
Que dire d’autre sinon que l’outil est très complet. Les développements sont constants. Je suis certain que tout guitariste, peu importe son niveau, aura la bonne réponse à SA recherche. BRAVO !
julien.keith –
Le twelve est hyper complet c’est un super outil, et je comprends que le prix de l’abonnement reflète l’investissement quotidien de ceux qui l’ont mis au point. Mais ce qui me frêne un peu c’est justement son prix, j’ai bénéficié d’une promo au tout début du Twelve mais je déplore qu’il n’y ai qu’un prix unique. En effet par rapport à mon niveau en guitare (débutant- intermédiaire ) je ne me sert que de 20% de ce que peut offrir le Twelve, le reste me servira sans doute mais c’est pas pour pas tout de suite… Si il y avait une formule intermédiaire à 25€ par exemple avec les fonctions les plus avancées bloquées j’aurais continué mon abonnement. Mais là j’avoue que c’est un peu comme s’acheter une Lamborghini alors qu’on vient juste d’avoir le permis. C’est dommage car le produit est excellent et cet outil peut aider beaucoup de débutants à s’y retrouver. Avec le recul cet outil s’adresse aussi bien au débutants qu’aux experts, sauf que l’expert connait parfaitement ses gammes de base, les triades etc… et n’utilisera pas ces modules, pour le débutant (comme moi) ce sera l’inverse il va utiliser les pentas Maj ou min, triades tétrades mais n’ira pas immédiatement sur les modes et les autres modules avancés. Bref comme au McDO il faudrait proposer le menu best of et le menu Maxi best of pour ceux qui ont la dalle… Amitiés
Philippe Tapin –
Utilisateur depuis le début, j’avais omis de dire tout le bien que je pense de cet outil. Il est vraiment hyper top. Il y a tout.
Une question ? Le Twelve y répond. On peux se consacrer exclusivement à gratter ( la guitare , plus la tete ).
C’est simple, je l’utilise maintenant comme un réflexe. Outil Indispensable. Bravo Nico
Olivier Ravoux –
Bonjour,
Le twelve est-il bien compatible avec une tablette ou smartphone Android ?
J’ai vu que l’on pouvait essayer en test sur un appareil , mais je n’ai pas trouvé 🥴 …
Cet outil à l’air top ! 👍🏻
Twelve-Assistant –
Salut Olivier,
Oui c’est compatible sur tablette mais peut-être pas sur certaines vielles tablettes non mis à jours (8-10ans), pour ce qui est du smartphone ça marche mais ce n’est pas optimisé dans la version actuel, j’y travail pour la prochaine version 🙂
PASCAL NKWANE-MORICE –
Le twelve est l’assistant rêvé pour un guitariste car il y a tout dedans théoriquement, et harmoniquement.
Cela demande à mon avis d’avoir déjà de bonnes connaissances.
Et surtout les possibilités sont énormes si on en fait son outil principal avec le cahier, les favoris etc.
Nico a l’air d’un développeur à l’écoute de ses internautes et surtout semble toujours vouloir aller de l’avant dans le developpement de l’outil
Au fur et à mesure, au travers des tutos je découvre de nouvelles possibilités.
Christian Schrepfer –
Bonjour Nico,
Bravo pour ce super outil !
J’ai une suggestion qui pourrait encore augmenter les possibilités du twelve.
En regardant la vidéo de Martin (Guitare Improvisation) dans laquelle il donne un exemple en fa# mixolydien joué uniquement sur les cordes 2 et 3, je me suis dis que ce serait bien si on pouvait masquer les notes des autres cordes (ici les cordes 1,4,5 et 6), cela mettrait cette progression en évidence.
Je ne sais pas si cette possibilité existe déjà (Martin m’a répondu que non …).
Cette fonction (masquer les notes d’une ou plusieurs cordes),pourrait s’appliquer à beaucoup d’autres situations comme par exemple les accords brisés.
Est-ce possible sans trop de chamboulement de la programmation ?
Amitiés
Christian
Twelve-Assistant –
Salut Christian et merci à toi ! En effet cette fonctionnalité n’existe pas, je n’ai pas prévu de la mettre en place mais je prépare la version 2 donc j’y réfléchis, et je pense à demander à Martin son avis 🙂
gabe6926 –
Super outil d’apprntissage. Il me faut encore travailler pour dompter la bête.
Bravo les gars.
Sikacem –
Bonjour,
Ca à l’air d’être un super outil pour les guitaristes mais pour moi dans la catégorie guitariste il y a aussi d’autres instruments comme la Contrebasse , la Basse 4 5 6 cordes etc… pensez à nous aussi !! Sinon Bravo je trouve super l’idée de l’abonnement à l’année tout compris.
Gratte26 –
Je me sers assez peu du TA faute de temps pour appréhender toutes ses fonctionnalités (et qui continuent d’évoluer) et de volonté je l’avoue, je trouve l’outil plaisant et puissant, trop pour moi à mon niveau du coup je me perds un peu dans les nombreux outils.
Néanmoins je trouve cet outil formidable et remarquable, et lorsque j’y ai recours je trouve toujours la solution à mon questionnement.
Nul doute que pour un guitariste d’un level supérieur au mien c’est une mine d’or, surtout si il pratique l’impro et la compo.
Denis –
Super Nico
eric –
Je mets 5 parce que j’aurais mis 10, 100, 1000. Le TWELVE a remplacé toutes les applis que j’avais téléchargées du style : banques d’accords, métronome et autres… TA est devenu mon seul outil d’apprentissage. J’ai enfin les gammes, j’ai enfin les accords dans tous les sens, j’ai enfin tout ce qu’un guitariste amateur peut rêver d’obtenir pour pratiquer son instrument préféré. Et tout ça en un seul endroit. J’ai lu les critiques : trop noir, trop ceci et pas assez cela… Pour ma part, je rends hommage au travail effectué et je félicite Nico (et Lo aussi) car c’est colossal !!! Je peux l’utiliser comme outil de référence, il explique. Je peux l’utiliser comme outil d’apprentissage, il est pédagogue. J’y trouve des sources d’inspiration, il montre. J’y travaille mon oreille, il exerce… Merci NICO Merci
Tiziano Di pronio –
Top top top que dire de plus .
joeltigoulet –
Enfin un outil complet, pratique et exhaustif pour progresser, analyser, comprendre, composer etc… Je recommande vivement !
Daniel –
Bonjour
j’aurais pu mettre 5, voir 6 étoiles pour les fonctionnalités qui sont développées à l’infini au fil du temps…
C’est peut être mon coté « Infographiste » mais visuellement ça va un peu dans tous les sens pour mes yeux,
graphiquement il y a beaucoup d’optimisation à faire,
pour le reste c’est tellement vaste que je n’ai pas de critique à faire,
juste m’incliner devant tant de connaissances et de partage, de temps passé, c’est tellement vaste etc…
Donc déjà Super Bravo pour tout ce job !!!
Daniel
Giorgios Michalas –
Κατάλαβες τίποτα? Vous ne comprenez pas? Moi aussi je n’y entendais rien avant le Twelve. Lorsque Laurent en parlait avant le lancement je n’en saisissais pas vraiment le sens. Je m’y suis abonné sans savoir. Maintenant je ne peux plus m’en passer.
Le Twelve est au guitariste (ou à l’apprenti guitariste) ce que la baguette magique est au sorcier!
BRIGE Christophe –
Un outil qui m’est très utile pour découvrir et explorer l’harmonisation même si je ne suis pas un exalté de la composition comme cela semble être la norme chez les Twelveurs.. Cependant, je n’adhère pas à la formule par abonnement donc la prochaine étape sera d’apprendre à m’en passer le plus vite possible.
Dulin –
Le top outil du guitariste tout y est accord ,gamme, mode ,progression d accords on eut même créé ses propres positions d accord connecter les un avec les autre
Une mine d or pour les grateux des tutos simple pour vous aider à maîtriser la bête des heures et des heures de travail et de découverte en perspective sincèrement je ne connais rien de comparable pour un prix dérisoire
Oger Fabien –
Un outil qui convient vraiment à tous les niveaux de guitaristes, seul prerequis, vouloir explorer la musique et sa richesse!!
Une équipe au top, de pros qui ne font pas les choses par hasard! Bref, vu le prix, ce n’est pas une histoire d’argent mais de partage d’une passion! Laissez vous tenter, vous avez tout à gagner!
BERNARD DELAVAUD –
Pourquoi tout est si noir, noir ,noir…
pourquoi tout est si petit, petit, petit…
pourquoi tout est si confus, si touffus, si peu clair…
pourquoi tout est si difficilement lisible…
Twelve-Assistant –
Noir ? Le style graphique est en effet noir, le sombre sur écran fatigue moins les yeux, c’est parfait pour travailler longtemps avec le Twelve.
Petit ? Il y a beaucoup de fonctionnalités accessibles à partir d’un écran, si tout est trop gros ça aurait était compliqué d’optimiser l’expérience utilisateur.
Confus ? Comme n’importe quel outil avancé, il faut un peu s’y pencher pour comprendre son potentiel, il y a des tutos en vidéo qui ont été produits exprès pour maîtriser l’outil.
Difficilement lisible ? Attention à l’écran et à la version du navigateur, peut-être que la typo light utilisée pour alléger visuellement apparait mal sur ton écran
Laurent CHARNAY –
Bon, ça ressemble à une machine à gaz….mais ce n’en est pas une !! Le Twelve est en réalité parfaitement adapté pour peu que l’on se fixe certains objectifs; Et là, c’est le bonheur total, tu peux travailler, créer à ta guise et il y a toujours un tuto bienvenu pour t’aider en cas de besoin.
Bravo à tous les deux pour votre talent et pour votre générosité.
Sam83 –
Juste une petite question pourquoi l’achat est à l’année ? Cela m’aurais intéressé très sincèrement mais je préfère avoir un logiciel ou je ne dois pas renouveler mon achat tous les ans
Twelve-Assistant –
Salut Sam,
Pour accéder au Twelve Assistant dans sa version complète, il faut souscrire à un abonnement annuel de 49€/an (Soit environ 4€/mois).
Le Twelve n’est pas une application figée, il y a une communauté à gérer, des mises à jour régulières, de nouveaux contenus vidéos qui donnent des astuces sur l’utilisation de l’outil, des interviews utilisateurs régulières publiés sur YouTube, des nouveaux tutoriels adaptés aux questions des utilisateurs, des challenges tous les mois, des concours réguliers, un entretien du service lui même, une newsletter avec des actus toutes les semaines, et pleins d’autres choses qui nécessitent un entretien régulier de l’outil pour le faire vivre lui et sa communauté. D’où cette notion d’abonnement.
Je t’invite à poser tes questions à la communauté sur le groupe Facebook si tu as peur de ne pas rentabiliser cet investissement (https://www.facebook.com/groups/twelveassistant.communautefr)
Alain MARBOEUF –
Bonjour, je trouve l’outil super, même surdimensionné pour moi. En revanche l’interface à changer et je n’ai plus mes repères. A l’usage je ne doute pas que ce sera mieux, mais la!!!
Twelve-Assistant –
Salut Alain,
l’interface de l’outil n’a pas changé, c’est le menu qui est devenu beaucoup plus riche pour simplifier l’utilisation. Pour accéder au Twelve, il faut cliquer sur l’icône ampli, au survole de la souris tout ess indiqué. Et dès la page d’accueil, il y a toujours eu un gros bouton « OUVRIR » si ce menu te semble compliqué. une fois dedans, rien n’a changé, enfin pas en apparence 😉
T’inquiète Alain, ça va allez 🙂
vdw_kv –
C est juste énorme! bravo et merci
Patrick Maestroni –
J’ai le twelve et dans ton oreille aussi. Très bien fait, très ludique, j’ai fait des progrès énormes dans la reconnaissance des intervalles à l’oreille (c’est le but de l’outil bien sur) mais tout est bien fait. Merci à la paire Nico/Lo.
Cadiou Cyril –
Je n’ai pas l’habitude de laisser mon avis sur le net. Mais là, il faut reconnaître que ce Twelve Assistant est terrible. Pour l’instant, je l’utilise pour m’exercer à retrouver les intervalles en fonction des gammes et des accords; mais aussi pour me poser sur les couleurs et mieux comprendre comment naissent celles-ci. Le potentiel du Twelve me semble assez démentiel. Il aide à s’y retrouver et à y voir clair. Je salue les nombreux tutos, les trucs et astuces. Bravo et merci !
Mathieu GUERRIER –
Cet outil est incroyable ! Bon, vu que je suis une bille, j’en utilise 1% mais je m’éclate quand même. Et je ne désespère pas de passer bientôt à 2%… Un énorme merci à vous 2 pour ce superbe travail. Mathieu
Ismael Bouaziz –
Bonjour Merci a vous deux ! Je suis carrément fasciné, dans ton oreille ! Si avait pas cet outil, je l’aurais jamais bossé. J’ai acheté la formation des intervalles avant que cet outil Génialissime ne sorte. Comment je galère à former mon oreille maintenant, c’est du boulot. Mais comme dise les jeunes » on lache pas. » Le twelwe génial, les modes grace à ça me paraisse abordable, sinon il m’aurait fallu 2 vies, plus la pentatonique, ou tu peux d’1clique mettre la b3. Avant je faisais des schémas et je me plantais parfois au début. Maintenant tout est a portée de main. C’est un vrai bonheur, surtout pour moi qui a des difficultes, au niveau des espaces. Et avec cet outil. J’ai retrouvé la lumière. Peut-être que j’aurais lâché l’affaire ou juste apprendre des chansons. Mais là j’en ai pris pour 20 ans. Et comme disait le poete » Quand on aime on a toujours 20 ans »
Christophe GRYMONPREZ –
Je m éclate , je m éclate, même si je n’ai pas le temps tous les jours de l utiliser,.. Je l ai acheté en complément de la formation harmonie, je passe des heures et des heures à bidouiller tout ça, mais quel pied, vraiment.. , bon après j aurai peut être pas assez du reste de ma vie pour tout piger, parce que du boulot y’en a?.. Pour ceux qui hésiteraient encore, un conseil, plongez, vous verrez l ‘eau n est pas si froide.. Surtout à ce prix?Merci Nico et Lo.
Christophe GRYMONPREZ –
Je m éclate , je m éclate, même si je n’ai pas le temps tous les jours de l utiliser,.. Je l ai acheté en complément de la formation harmonie, je passe des heures et des heures à bidouiller tout ça, mais quel pied, vraiment.. , bon après j aurai peut être pas assez du reste de ma vie pour tout piger, parce que du boulot y’en a?.. Pour ceux qui hésiteraient encore, un conseil, plongez, vous verrez l ‘eau n est pas si froide.. Surtout à ce prix?Merci Nico et Lo
Barré –
C’est une révélation! C’est l’outil par excellence qui te fait gagner un temps fou. Je le conseille vivement à tous les guitaristes curieux et qui ont envies d’enrichir leur jeu et leur compréhension. Si j’avais eu cet outil à l’époque, j’aurai gagné énormément de temps.
Un grand merci!
Raphael HENRI –
Que dire d’un tel outil, sauif qu’il est extraordinaire. Je le découvre, les possibilités sont justes dingues, un temps précieux de gagné et aussi une référence pour ce que l’on fait quand on bidouille et que l’on peut douter des aspects « théoriques, ex: chiffrages d’accords, … « , même si nos oreilles nous disent oui c’est chouette, mais que l’on veux aller plus loin et classifier ce que l’on fait sans se tromper. Ami.e.s guitaristes foncez, c’est de la balle pour avancer et avoir une référence sur plein d’aspects toujours sous la main de façon immédiate (faut avoir internet hein, faut pas pousser !). Le prix ? c’est dérisoire par rapport au service et au boulot qu’il y a derrière. Un grand merci et bravo à Laurent et Nicolas.
fabien.ballorca –
Je viens juste de l’acheter. Je fais un commentaire maintenant parce que sinon je vais écrire trop de ligne, ça à l’air OUFFISSIME. Guitaristes ACHETEZ CAAAAAAA !!!!
Fabrice Eysseric –
Je regrette juste une chose…C’est de ne pas l’avoir pour moi tout seul.(Lol). Merci a tous ceux qui bossent sur cet incroyable outil et nous en font profiter!
PS: moi, ma femme, elle est heureuse de ne plus m’avoir dans les pattes.
Marboeuf –
Bon comment dire, je suis comme un poisson devant un couteau suisse. Je ne sais pas par où commencer. Après la formation sur le blues, je viens tout juste de me mettre au Twelve. Je devine toutes les possibilités qu il offre. Ça m effraie même un peu. J imagine le boulot qu il a fallut faire pour développer ce bazar. Impressionnant. Bon pour l instant je ne maîtrise pas encore le bouzin, mais je devine ce qu il peut m apporter. A plus tard pour un autre avis.
grd.monge –
Un double Prix Nobel 2021 serait Vraiment un Minimum pour Maitre Lo et Petit Scarabée Nico
Catégories proposées : Paix et Musique
Les 2 pour chacun, bien sur.
Gérard Macé –
C’est tout simplement magique. Bravo !!!
bonjovi –
un outil incroyable si vous ne l’avez toujours n hésitez plus.
j’ai pris des morceau en regardant la tonalité et hop je prend le TA et c magique je me suis amusé.
c l’incontournable!!!!
anthonymartzel –
cet outil est magique ! ça ouvre la porte à tellement de couleurs musicales qu’on ne sait presque plus où donner de la tête… c’est toujours mieux comme problématique que de rester bloqué à essayer d’improviser sur trois pauvre accords ouverts pendant des années….
Eric –
D’abord, je salue l’immense travail et je dis : merci pour le partage d’un énorme savoir distillé avec pédagogie. TA, c’est la boîte de Pandore ou c’est comme avoir le Gandalf de la gratte près de soi dans son ordinateur. Tout, et bien au delà de ce que j’imaginais, tout y est. C’est tellement énorme que parfois je ne sais par quel bout commencer… merci les amis vous nous avez créé ce que tout guitariste à cherché jusqu’à aujourd’hui.
Philippe –
Je crois que c’est l’Outil dont tous les guitaristes rêvaient, que nous soyons débutants ou confirmés, pour peu que l’on s’intéresse et que l’on essaie de comprendre ce que l’on joue.
Nos deux Compères nous ont sorti « The Ultimate Tool » dont on a l’impression qu’il est sans limite.
Un GRAND MERCI à Lô pour « la Matière » et à Nico pour la réalisation de ce beau projet ???
Meraud –
Ça franchement c’est vraiment du bon travail équipe, félicitations à tous les deux.
Je crois que je connais qu’une infime partie de ce qu’il peut faire mais je suis déjà comblé.
Merci Nico et Lo vous êtes formidable.
Amitiés Patrick
Nicols Goin (Bassn’drums) –
Juste énorme !!!
Accessible à tous, ce truc est dingue. Toute la magie pédagogique de Laurent concentré par Nico.
Les gars vous avez fait un travail de dingue. Une pure réussite à utiliser sans modération….
Quand l’abstrait devient concret. Tout ce qu’il faut pour ouvrir son jeu, ressentie les couleurs de la musique.
Fais péter le TA et joue… Et c’est tout…
Meeeeeerrrrrrrcccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii???
Pascal Antoine –
C’est l’outil ultime pour apprendre, progresser, découvrir, et créer. Merci à Laurent de l’avoir fait. J’aurai bien aimé l’avoir lors de mes débuts, ça m’aurait fait gagner énormément de temps.
Fabien –
L’outil du guitariste idéal il tombe à pic. Je viens de me remettre à la guitare après de nombreuses années et grâce à lui je comprends beaucoup mieux le sens de la musique. Bravo aux concepteursde ce magnifique projet. Une tuerie. Je ne peux plus concevoir la guitare sans lui.
Fabrice ilczyn –
Le silence en dit long, le Twelve en dit plus ?
Bruno Simon –
Il est la le pote qu’ on attendait tous. Tu lui demandes il te montre , te fait découvrir et il te fait même entendre et par la même comprendre. Alors un grand merci a nos deux concepteurs le pragmatique et le scientifique vous avez accouché d un beau bébé.
Petit défaut un peu addictif la bête mais comme dit Lo prendre son temps et apprivoiser le monstre.
4 étoiles c est pour les mise a jour a venir
Allez j y retourne …
lionel.herard –
Souvent c’est louche d’être trop élogieux dasn ses commentaires, donc je vais me forcer à ne pas l’être ici trop à l’égard de mon « maître » Lô. Pour ma part « nôtre » Laurent Rousseau été le tournant de ma vie de musicien amateur, après quelques vidéos vues par hasard sur YouTube il y a un plus d’un an, puis je me suis rendu compte qu’en pédagogie ce mec est simplement génial. J’ai acheté 3 des ses formations, Caged, Blues & Harmonie, et j’ai pris un plaisir monstrueux à enfin comprendre et démystifier les fondamentaux de la musique sur ma guitare et j’ai pu en fin « improviser », tout ça sans avoir besoin de trop de solfège, par « solfège » j’entends lire les notes sur une partitions. Pour parler du Twelve Assistant j’avoue que j’ai hésité, et franchement , je ne regrette pas, j’ai commencé par imprimer plein des pdfs mais on se noie vite dans l’encyclopédie que l’on créé sans logique de classement, dans le Twelve, tout est là, et c’est un programme donc ça évolue constamment (enfin on espère !), et puis ce n’est pas cher ! J’ai découvert hier la fonction « connect », pour travailler la régionalisation c’est parfait. Bravo et merci les gars. Lionel H.
Garand –
Ben, quand je sors ma guitare pour travailler une chanson, je branche le Twelve-assistant. Il porte bien son nom ! Fini les cahiers d’accords, là je vois tout le manche et je peux me fabriquer mes accords moi-même. Rien que pour çà, c’est une sacrée aide !
Martial Banchereau –
Le twelve c’est comme le couteau suisse . Indispensable pour les voyageurs. Du débutant au pro je suppose vu la caisse. Et avec nico et lo aux conseils c’est aux petits oignons. Et les twelveurs et euses sont plutôt accueillants Donc à bientôt. ?????
samho –
Superbe outil. L’essayer, c’est l’adopter. Peu importe son niveau, et c’est ça qui est bluffant. Une version à l’internationale et le succès serait mondial. C’est tout le mal que je vous souhaite 😉
Stef Betameche –
Une merveille, un outil indispensable une ergonomie au top. Ça donne envie de composer, de fouiner, de mettre le nez partout et c’est génial. Mille mercis
forma-net.org –
J’ai pas les mots, mais j’ai les notes…. Merci, Merci, MERCI!!!
Patricia Quinten –
Re-débutante, maintenant que j’ai le temps, je déguste cet outil bien tranquillement.
dans la bibliothèque d’accord la partie débutant est ? motivante.
et avec les vidéos de sa chaîne « la minute utile du musicien », on trouve plein plein de choses à poser dans le Twelve pour s’envoler !!
Merci Lo et Nico
Claude Charpentier –
C’est magique ! Voilà 60ans que je gratte une bonne vieille Framus de 62, et depuis que je suis tes formations figure-toi qu’elle me parle enfin ! Et avec le Twelve, vu la richesse de l’outil, on va sûrement pouvoir se parler pour les 60 prochaines années !
Merci Laurent, merci Nico, on vous embrasse !
Claude
Thierry Charpentier –
Salut Lo, c’est un outil qui m’est devenu indispensable dès la première utilisation, c’est bluffant
Bises
Thierry
DE SCHYNKEL Ludovic –
???Le meilleur outil pour guitariste.??? Et croyez moi j’ai fouiné partout. Rien n’arrive à la hauteur. Bises Ludo?
Patrick, papyx pour les intimes dont vous faites partie si si !! –
Tout simplement jouissif !!! C’c’est la clef du paradis. Merci à vous deux
Vandoolaeghe –
Je confirme un outil indispensable pour qui veut comprendre, apprendre, connaitre, c’est le truc le plus aboutit que je connaisse en la matière, pour ma part ce machin je vais y être souvent fini mes notes sur les cahiers mes grilles avec les modes tout est là. merci Lolo et Nico pour votre travail incroyable.
Olive
Cerise –
Je suis tellement heureuse d’avoir souscrit au TA : il est…le mot n’existe pas ! Intuitif, réactif, ludique, pédagogique, exhaustif, beau (oui oui), gentil et généreux (il répond sans broncher à toutes mes attentes), altruiste (il donne TOUT), addictif (je ne pourrai plus m’en passer dans mon cheminement), meilleur pote de ma guitare (je le décrète) ! Bref, je suis vraiment époustouflée par la qualité de cet outil : t’entendre en parler est une chose, l’essayer est bluffant et je signe pour une adoption définitive ! C’est mon Senseï, celui qui va m’aider à progresser, me guider pas à pas, me challenger, m’offrir de repousser mes limites. Gratitude infinie à vous Lo et Nico. Amitiés Cerise
Franck Letore –
Un outils super puissant, qui va m,accompagner pour très longtemps !! Il y a la totale pour bosser tout ce que l,on désire, il y à juste à prendre et à déguster!! C,est trop bon , je vous dis même pas toutes les difficultés et barrières qui vont sauter !! D,un ami lolo en à fait » trois ».!! Merci à Nico, et twelve et bienvenue dans ma vie de musicien …. Et merci à mon lolo national !! Bise, francky.
ZicoRico –
Bravo pour cet outil incroyable, ce tout-en-un qui ouvre plein de pistes de travail et de création, quel que soit notre niveau !
Poli –
Bonjour Laurent,
Tu dois te souvenir de la « règle à DADI » dans les années 70. Il était innovant pour son époque mais limité. Grâce à l’informatique et ton talent de pédagogue tu offres à tout guitariste un assistant fantastique. Merci et à Samedi prochain. Christian.
De pédagogue tu nous offres un outil incroyable pour tout guitariste
TARIN –
Je préfère ne pas y croire, je vais soit y aller comme un fou ou le déguster à petite dose